20 Mai 2017 – Inauguration des panneaux

Élus, Fourasins, adhérents du comité de Jumelage ont répondu à l’invitation de M le Maire de Riom-es-Montagnes et du comité de Jumelage Riom – Pays Gentiane pour l’inauguration des panneaux signalant le jumelage entre Pays Gentiane et Fouras-Les-Bains / Île d’Aix.

Rendez-vous, 18H, à l’entrée de Riom côté Murat pour inaugurer les panneaux attendus depuis 14 ans. De nombreux Elus ont participé à cet évènement : M le maire de Riom, ses adjoints, la Présidente de la communauté de communes, les représentants du Conseil Départemental,  les membres des deux comités de jumelage, le Président du Crédit Agricole, un adjoint de Marchastel et de Menet, l’adjoint au maire de l’Iles d’Aix, Mr Thierry Lauth qui en a profité pour découvrir la région...

Sur fond de musique des Ariomdoux, Monsieur Boisset a officiellement inauguré les panneaux du jumelage en coupant le ruban tricolore.

Les discours officiels ont eu lieu vers 18H30 devant le gymnase et ont été suivi par un vin d’honneur offert par la Mairie de Riom et le comité de jumelage et agrémenté d’une dégustation d’huitres arrivées directement de Fouras-les-Bains.

Les Ariomdoux ont animé l’apéritif en initiant les volontaires aux danses locales et une centaine de personnes a assisté au repas servi par les  bénévoles du comité de jumelage et ont pu déguster l’aligot préparé par Denis.

Au dessert, un énorme gâteau au nom du jumelage 2003-2017 a été dégusté par les convives.

Le comité de jumelage de Fouras a offert à chacun un bracelet souvenir de Fouras-les-Bains / l’Ile d’Aix.

Une réponse à “20 Mai 2017 – Inauguration des panneaux”

  1. Pingback : Compte-rendu de l’assemblée générale du 4/02/2018 – Comité de jumelage Riom Pays Gentiane